Machine à fabriquer des briques AUTOBLOC

Cette machine est en développement et promet de livrer de nombreuses fonctionnalités et améliorations. Cette page est destinée aux mises à jour de la feuille de route de développement spécifiques à son avancement.

Leçon d'histoire

Vers 1985, Clive Doubell a lancé la machine superstar internationale "L'Autobloc" qui a été le premier pas vers une production de briques plus productive que les moules à main. La machine a remporté des prix internationaux lors de diverses foires commerciales et a continué à être exportée jusqu'à sa machine de remplacement - la Jumbo MK1.

La machine était limitée à un seul produit; mais il a été construit à partir de matériaux robustes qui le rendaient extrêmement durable. 

12.jpg

La simplicité de conception est ce que nous recherchons dans une révision moderne de cette machine à succès. Nous espérons reprendre les principes qu'il proposait afin de créer un produit complémentaire.

2.jpg
5.jpg
brick machine technical drawing

Révision de la machine à briques moderne

Le Jumbo MK3 prend soin d'une machine à haute capacité de production. Avec la machine de la série Jumbo déjà capable d'offrir plusieurs moules à briques, la machine Autobloc révisée ne doit offrir qu'une seule option. Avoir un objectif dédié simplifiera la conception et éliminera la nécessité de faire des ajustements pour s'adapter à de nombreux moules à briques différents. La machine devait également résoudre un problème majeur - un transport facile vers d'autres pays. Cela signifie un démontage simple avec un guide d'instructions pour le remontage.

Prototypage

Le choix d'une forme similaire (en omettant le segment de roue allongé) nécessite une sensation réelle. Le prototypage n'élimine pas l'exigence de dessins techniques ou de bons principes de conception technique ; mais c'est une partie essentielle du développement de produits. 

autobloc-brick-machine-prototype1.JPG
autobloc-frame-layout.png
A3 Autobloc printout.png
IMG_3672.JPG

Révisions

La fixation de la hauteur d'un seul moule ainsi que l'utilisation de la pensée conceptuelle pour minimiser l'espace de transport requis ont abouti à un très beau prototype de machine. Il a été modélisé autour d'un moule à briques Jumbo MK2 existant comme point de départ; mais comme la machine était en cours de développement à partir de zéro, nous nous sommes dit : "Pourquoi ne pas fabriquer un moule à briques plus gros que le MK2 mais plus petit que le MK3 ?" C'est donc ce que nous avons fait !

IMG_3675.png

Travaillant toujours à partir des tailles de machines de fabrication de briques Jumbo, un raffinement a été apporté pour un moule à blocs M6 (390x140x390mm LWH) pour en accueillir quatre par goutte.

IMG_3710.JPG

COVID-19 [feminine]

Après le début de la pandémie et la fermeture de nombreuses entreprises, le projet Autobloc a été suspendu en 2020. Ce fut deux années difficiles pour tout le monde ; mais le projet Autobloc a été relancé et un nouveau nom sera adopté lors du lancement du produit pour commémorer une nouvelle ère de reconstruction. 

Autobloc_render1.png

Essai

Il reste plusieurs modifications à apporter sur certaines parties du troisième prototype, mais la phase de test est prête à être lancée. Nous le ferons en sélectionnant les clients existants et en offrant la possibilité d'acheter un prototype à un coût réduit en échange d'un retour d'expérience précieux sur le fonctionnement de la machine. Étant donné que la preuve de concept doit intégrer les marchés étrangers, l'offre ne se limitera pas à la seule Afrique du Sud.

Si vous êtes intéressé à participer à cette phase de test, veuillez nous contacter et faire connaître votre intérêt.

Modifications de conception actuelles

Les mises à jour apparaîtront ici.

2022-04-06 (Améliorations du projet actuel)

  • Poignées tournantes pour faire tourner la machine en fin de ligne

  • Mécanisme de verrouillage avec une force requise minimale

  • Renforcement du point de contact du mécanisme d'arrêt

  • Fixation de barre transversale pour moule à brique

  • Nom du produit

  • Solution de production en série pour une rainure radiale précise sur l'arbre pour les clips de bague de roulement en ligne

  • Guide de montage révision 3 (document)

AUTOBLOC Brick-Making Machine

This machine is in development and promises to deliver many features and improvements. This page is for the development roadmap updates specific to its progress.

History Lesson

In 1983, Clive Doubell launched the international superstar machine "The Autobloc" which was the first step towards a more productive output of bricks than the hand moulds. The machine won international awards at various trade fairs and continued to be exported until its replacement machine - The Jumbo MK1.

The machine was limited to a single product; but it was built from sturdy materials that made it extremely durable. 

12.jpg

The simplicity of design is what we are looking for in a modern revision of this successful machine. We hope to take the principles it offered in order to create an additional product.

2.jpg
5.jpg
brick machine technical drawing

Modern Brick Machine Revision

The Jumbo MK3 takes care of a high-production capacity machine. With the Jumbo series machine already able to offer mutiple brick moulds, the revised Autobloc machine must only offer a single option. Having a dedicated purpose will simplify the design and discard the need for making adjustments to accommodate many different brick moulds. The machine also needed to solve a major issue - easy transport to other countries. That means simple disassembly with an instructional guide for reassembly.

Prototyping

Choosing a similar shape (omitting the extended wheel segment) needs a real-life feel. Prototyping does not eliminate the requirement for technical drawings or good engineering design principles; but it is an essential part of product development. 

autobloc-brick-machine-prototype1.JPG
autobloc-frame-layout.png
A3 Autobloc printout.png
IMG_3672.JPG

Revisions

Fixing the height for a single mould as well as using design thinking to minimise the transport space required resulted in a very nice looking machine prototype. It was modelled around an existing Jumbo MK2 brick mould as a starting point; but since the machine was being developed from scratch, we thought to ourselves: "Why not make a brick mould that is bigger than the MK2 but smaller than the MK3?" So that is what we did!

IMG_3675.png

Still working from the Jumbo brick-making machine sizes, a refinement was made for an M6 block mould (390x140x390mm LWH) to accommodate four per drop.

IMG_3710.JPG

COVID-19

After the pandemic started and many businesses ceased operating, the Autobloc project was put on hold in 2020. It has been a difficult two years for everyone; but the Autobloc project has been revived and a new name will be adopted at product launch to commemorate a new era of rebuilding. 

Autobloc_render1.png

Testing

There are several changes to make on some parts of the third prototype, but the testing phase is ready to be started. We will do this by selecting existing customers and offering the opportunity to purchase a prototype at a reduced cost in exchange for valuable feedback on the operation of the machine. Since the proof-of-concept needs to incorporate the foreign markets, the offer will not be restricted to South Africa only.

If you are interested in participating in this testing phase, please contact us and make your interest known.

Current Design Changes

Updates will appear here.

2022-09-28

  • Adjustments made to material thickness

  • Adjustments made to bolt lengths for aesthetics

  • Adjusted handle bar angle & length for finger clearance safety

  • Prototype for M6 block mould assembly

  • Spare parts list visual guide for easy identification

2022-04-06

  • Turning handles for rotating the machine at the end of the line

  • Latch mechanism with minimal required force

  • Stopping mechanism contact point reinforcement

  • Crossbar attachment for brick mould

  • Product name

  • Mass-production solution for accurate radial groove on shaft for inline-bearing ring clips

  • Assembly guide revision 3 (document)