Dane Doubell

Je suis convaincu que je peux vous aider à gagner de l'argent ou à bâtir votre communauté; mais de préférence les deux.

  • LinkedIn
  • Instagram

Mon histoire

J'ai toujours ressenti un appel à aider les autres. Je crois qu'une personne laisse sa marque sur la société à travers tous les petits actes de gentillesse et d'aide tout au long d'une vie. J'ai l'impression que je pourrais peut-être accomplir ma propre contribution grâce à cette entreprise qui consiste à aider les autres à fabriquer des briques afin qu'ils puissent construire une vie pour eux-mêmes et pour les autres.

J'ai fréquenté Grey Junior  et Grey High School  à Port Elizabeth , ma ville natale. J'ai connu une carrière scolaire réussie et j'ai occupé de nombreux postes de direction (préfet, maire du conseil municipal junior, officier des élèves cadets, couleurs académiques, couleurs de service, etc.)

J'ai chassé un amoureux du lycée jusqu'au Cap , où je me suis inscrit à l' Université du Cap . En deuxième année, je suis devenu directeur adjoint de Leo Marquard Hall et après quatre ans, j'ai obtenu un diplôme en sciences commerciales en informatique .

En 2005, mon père est décédé après une brève bataille contre le cancer. J'ai dû abandonner ma poursuite d'une maîtrise en informatique avec la bourse Google alignée. Je n'avais aucune hésitation à ce sujet - j'étais prêt à prendre mes responsabilités et à maintenir la confiance que des décennies de clients avaient bâtie avec l'entreprise familiale.

En 2007, j'ai mis en place ISO9001 pour aligner les normes de pratique de l'usine sur la qualité des systèmes mondiaux. Cette accréditation a été initialement réalisée par Dekra , mais a ensuite été transférée au Bureau sud-africain des normes (SABS)  pour un organisme de certification de marque plus locale.

Au cours des années suivantes, j'ai recréé numériquement toutes les pièces de machines et créé des révisions pour une précision et une qualité supérieures à l'aide de la CAO, de la découpe laser, de la découpe plasma, de l'usinage CNC, etc. s'adapter à la fois à une gamme variée de spécifications de produits (différentes tailles de briques dans le monde) ainsi qu'à une production de fabrication extensible avec un faible taux de rejet. J'avais envisagé Six Sigma, mais je ne l'avais jamais officiellement mis en œuvre.

En 2014, j'ai été parrainé pour rejoindre le Rotary par PDG Trevor Long , qui m'a encadré pour assumer des rôles au sein de notre Rotary Club d'Algoa Bay . J'ai occupé divers postes au conseil d'administration et j'ai été activement impliqué dans le service, ce qui m'a valu deux prix Paul Harris pour mon travail depuis lors. J'ai assisté à deux conférences internationales et j'assumerai un rôle au niveau du district au cours de l'année 2022-2023.

En 2018, je me suis inscrite en master à l'Université Nelson Mandela . J'ai affiné un sujet en intelligence artificielle et informatique évolutive, dans le domaine de la robotique au sein du département d'informatique. Malheureusement, lorsque la pandémie a commencé, j'ai dû choisir entre terminer mes études ou sauver l'entreprise qui faisait face à un défi impossible. En 2020, j'ai choisi de mettre tous mes efforts pour m'assurer que l'usine traverse les moments difficiles ; et c'est ce que nous avons fait.

J'espère que vous pourrez trouver un peu de confiance en faisant affaire avec nous, sachant que nous sommes ici depuis plus de 40 ans et que nous nous efforcerons d'être ici au moins 40 de plus.

Contacter

Je suis disponible pour des questions techniques ainsi que pour tout défi stratégique auquel vous pourriez être confronté.

top of page

Dane Doubell

I am confident that I can help you to make money or help you to build your community; but preferably both.

  • LinkedIn
  • Instagram

My Story

I have always felt a calling to help others. I believe that a person leaves their mark on society through all the small acts of kindness and help throughout a lifetime. I feel like I might be able to accomplish my own contribution through this business of helping others to make bricks so they can build a life for themselves and others.

I attended Grey Junior and Grey High School in Port Elizabeth, my birthplace. I enjoyed a successful school career and held many leadership positions (Prefect, Junior City Council Mayor, Cadet Student Officer, Academic colours, Service colours, etc.)

I chased a high school sweetheart to Cape Town, where I enrolled at the University of Cape Town. In second year, I became the Deputy Head Student for Leo Marquard Hall and after four years, graduated with a degree of Business Science Computer Science.

In 2005, my father passed away after a brief battle with cancer. I had to abandon my pursuit of a Masters degree in computer science along with the Google bursary aligned. I had no second thoughts about it - I was ready to take responsibility and uphold the trust that decades of customers had built up with the family business.

In 2007, I implemented ISO9001 to bring the factory standards of practice in alignment with worldwide systems quality. This accreditation was performed by Dekra initially, but later switched over to South African Bureau of Standards (SABS) for a more locally branded certification body.

Over subsequent years, I recreated all machinery parts digitally and created revisions for higher precision and quality using CAD, laser-cutting, plasma cutting, CNC machining etc. My emphasis was to take my father's philosophies in engineering principles and create a scalable production facility to accommodate both a diverse range of product specifications (varying brick sizes worldwide) as well as an expandable manufacturing output with a low rejection rate. I had considered Six Sigma, but never formally implemented it.

In 2014, I was sponsored to join Rotary by PDG Trevor Long, who mentored me to take on roles within our Rotary Club of Algoa Bay. I have held various board positions and been actively involved in service, which has afforded me two Paul Harris awards for my work since then. I have attended two international conferences and will take on a district level role in the 2022-2023 year.

In 2018 I enrolled for a masters degree at Nelson Mandela University. I refined a topic in artificial intelligence and evolutionary computing, in the field of robotics under the department of computer science. Unfortunately, when the pandemic began, I had to choose between completing my degree or saving the business that was facing an impossible challenge. In 2020, I chose to put all my effort into making sure the factory pulled through the tough times; and so we did.

I hope you can find some confidence doing business with us, knowing that we have been here over 40 years and will strive to be here at least 40 more.

Contact

I am available for technical questions as well as any strategic challenges you might face.

bottom of page